Portrait

C'est moi, Marietta !

Passionnée par la vie, je travaille depuis plusieurs années déjà,  avec la pensée positive. 

J’ai vécu diverses expériences comme tout à chacun.  Certaines d’entre elles ont été douloureuses et difficiles. Elles m’ont toutes fait évoluer. J’ai essayé d’en tirer à chaque fois des enseignements.

Aujourd’hui, je suis heureuse et je profite pleinement de ma vie. J’ai la chance d’avoir une vie familiale épanouie et riche. Je suis l’heureuse maman de 3 filles. Entourée d’amis, je partage de beaux moments d’Amitié. Je pratique la course à pied et la marche sportive afin d’avoir une bonne hygiène de vie. « Être bien dans son corps et dans sa tête » ! J’ai pour habitude de ne pas me contenter de dire les choses…je les mets en pratique ! « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! » Ce n’est pas pour moi ! J’enseigne l’idée que notre corps est extraordinaire et rempli de ressources incroyables : lors de la course à pied, je vais chercher et développer ces ressources.

Bon « heureuse », certes mais humaine aussi : j’accueille donc mes moments de doute, de peur, d’inquiétude…mais je ne les laisse pas gérer ma vie !

Éducatrice spécialisée pendant 25 ans, j’ai exercé cette profession passionnante essentiellement, auprès de personnes atteinte de déficience mentale.

En 2009, j’ai découvert une technique énergétique : le Reiki. Après l’avoir pratiqué pour moi-même et pour mon entourage, j’ai été tellement enthousiasmé,  qu’il m’a paru évident d’en faire bénéficier à un plus grand nombre de personne. Je me suis donc installée dans le cadre des auto-entrepreneurs,en 2010 en tant que thérapeute Reiki.

J’ai diminué mon temps dans l’établissement dans lequel j’étais éducatrice spécialisée.

Puis en avril 2016, j’ai complètement arrêté.

Certains choix ne sont pas faciles à faire dans la vie : laisser une situation très confortable pour une autre, incertaine et inconnue !

En aucun cas, je ne regrette ce choix. Il faut savoir rester « vraie » avec soi-même. Cela me semblait « juste » pour moi mais aussi, pour les jeunes avec lesquels je travaillais.

Être dans l’aide à l’Autre a toujours été une de mes priorités. Je souhaite poursuivre et faire profiter de mon savoir à un grand nombre de personnes.

J’ai bien écris « mon » savoir. Attention, en aucun cas, je ne possède LE savoir !!! Personne ne le détient !

Mais je détiens UN savoir acquis au cours de plusieurs formations, et de mes différentes expériences.

Celui-ci me permet d’être là aujourd’hui, sereine et heureuse !

Et « être heureux et serein » c’est réellement quelque chose, de « simple et possible » pour tout le monde. Il suffit de le vouloir et d’y travailler.

Aujourd’hui, je vous propose de vous accompagner à être, vous aussi, de plus en plus serein et heureux.

Nous sommes ce que nous pensons.
Tout ce que nous sommes, résulte de nos pensées.
Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde

Bouddha