Mon livre

Vous ne l’avez pas encore lu ?

Voici quelques lignes de l’avant-propos qui vous donneront peut-être l’envie de vous procurer mon livre !

« …Lorsque l’on m’a demandé à quel genre appartenait mon livre, je n’ai pu répondre… !

Il ne répond à aucun genre !

Poétique ?  Sûr que non…pas de vers, de prose…juste des mots essayant de vous dire très simplement que la vie est belle et qu’elle peut l’être pour tout le monde !

C’est du genre fantastique alors, allez-vous me dire !! Encore non ! Car ce sont des choses bien réelles qui ont été vécues et sont toujours vécues dans cette réalité, ici, aujourd’hui et maintenant.

Même s’il y a pas mal de choses qui relèvent de mon propre vécu, je ne peux pas dire non plus que c’est une autobiographie, un récit…Le début du livre peut en donner l’impression. Cependant, cela ne dure pas. Ce n’est que le premier chapitre qui est ainsi. C’est juste mon cœur qui m’a demandé de commencer ainsi ! Effectivement, je parle de mes propres expériences mais celles-ci ne sont que des supports pour illustrer des idées, des points de vue. Je me réfère aussi à d’autres expériences.

Dramatique ? Le début pourrait en donner l’impression, mais en aucun cas, cela ne l’est. Bien au contraire, ce livre se veut un hymne à la vie, au Bonheur et à l’Amour !

Vous allez vraiment croire que c’est un fantastique !!

Eh bien, allez-y poursuivez et j’espère qu’à la fin de ce livre, qui n’appartient à aucun genre particulier, vous vous direz que ce livre est juste un bel outil pour avancer dans la vie, pour aller mieux, pour peut-être commencer à voir les choses autrement…Il pourrait effectivement plus être rangé dans la catégorie de tous ces livres autour du développement personnel.

Mais attention…ce n’est qu’un outil !

Ce livre sera, ce que vous, vous choisirez qu’il soit, pour vous. Pour les uns, ce sera fantastique, pour d’autres, du registre plus oratoire, polémique, un roman, une histoire, un conte, un récit…

Peu importe de quel genre est ce livre !

Pourquoi toujours tout vouloir catégoriser, ranger, classer ?

Faites en ce que vous voulez !

J’espère juste qu’il vous aidera à avancer dans votre vie d’une façon la plus sereine possible… »

Voici aussi un extrait d'une critique d’un lecteur :

« …Ton bouquin n’est pas en dehors de la vie, il est ni au-dessus, ni à côté, mais bien dans la vie, la vie de tous les jours, le quotidien…
Ce livre interpelle, il fait réagir,  dans tous les cas, ce fût mon cas en le lisant et même après…

Il est teinté d’humour, d’auto dérision. Il t’invite à prendre le bonheur au quotidien sans pour autant porter la naïveté mollassonne du pays des Bisounours, car on comprend au travers des pages que rien n’est facile, à force de travail et de constance on avance pas à pas.
Il incite à prendre ses responsabilités…

Ton livre, au-delà de la technique lié au Reiki nous invite à prendre le temps, le temps de quoi ? De vivre au présent…apprendre, réapprendre à se voir dans le miroir, souffler, rire, pleurer…

Nous sommes loin du conte de fée mielleux et chiant aux entournures moraliste. C’est bien un livre écrit par une personne qui vit dans notre monde et qui comme tout à chacun connait, le doute, la souffrance, la colère. C’est d’ailleurs, ce qui fait l’une de ses grandes richesses…

Et il y en a beaucoup d’autres des richesses au détour des lignes, des paragraphes, mais c’est à chacun de les découvrir selon son vécu, son histoire, ces capacités.

Il y a une chose primordiale, sa lecture est accessible à tous…
En tout  cas, en parcourant ces lignes, j’ai été touché, ému, j’ai ri, j’ai respiré mieux, je vais recommencer l’exercice ! Du pure bonheur  ton bouquin !! 

Je n’irai pas jusqu’à remercier « Manuel » sans qui peut-être, ce superbe petit écrit n’aurait jamais vu le jour! 
Tu aurais pu rester dans la peur suite à l’agression, tu as choisi la vie, tu l’as écrit, je te remercie… »

J’ai écrit ce livre car j’y crois vraiment à ce Bonheur possible pour tous et j’espère sincèrement qu’il pourra aider de nombreuses personnes à retrouver espoir, à y croire eux aussi et donc, à mettre tout en œuvre pour vivre leur Bonheur.

Vous pouvez vous le procurer dans les librairies des Herbiers (espace culturel de Leclerc et d’Hyper U et la librairie-presse du centre-ville) pour 18€. Il est aussi en vente sur Cholet à Cultura (espace Faubourg) et la librairie « La parenthèse » de Beauprèau (49).

Vous pouvez aussi tout simplement venir le chercher chez moi ou me le commander. Pour un envoi par la poste, des frais d’envoi de 5€ sont à rajouter.

Lisez, lisez…mais attention, il ne suffit pas de lire…! Ensuite, il faut passer à l’action !!! Et je suis là pour vous y aider, si besoin est !

Bonne lecture à tous