Soins énergétiques

Nous ne sommes pas faits que de chair et de sang ! Circule en nous de l’énergie dans des canaux spécifiques : les méridiens. Ces derniers sont reliés par des centres importants : les chakras.

Lorsque nous sommes en souffrance physique et/ou psychique (de la simple fatigue à la maladie plus grave), il peut s’avérer que notre système énergétique soit « défectueux ».

D’où l’importance, lorsque nous voulons aller mieux, de « soigner » l’ensemble de nos corps (physique, mental, énergétique…).

Recevoir un soin énergétique  permet de rééquilibrer, ré-harmoniser  nos circuits énergétiques, dissoudre les blocages…Nous avons ensuite l’énergie nécessaire pour réajuster ce qu’il y a besoin. Et cela permet surtout à notre propre processus d’auto guérison de se remettre en marche 🙂

Je pratique le Reiki depuis bientôt 10 ans. Je vous en parle un peu plus longuement ci-dessous.

Cependant depuis quelques mois, je pratique aussi des soins de Lumière…soin énergétique que mes guides m’ont demandé de pratiquer (oui, oui…cela peut paraître bizarre aux yeux de certains…n’oubliez pas qu’il n’y a rien de tel que d’expérimenter pour ensuite se faire sa propre idée !) Je travaille, guidée, sur les corps subtils. Le soin a les mêmes objectifs que le soin Reiki. Cependant, les ressentis sont plus puissants. Moins protocolaire que le soin Reiki, le soin varie vraiment d’une personne à l’autre.

Je peux utiliser conjointement les deux en fonction des besoins des personnes.

Reiki

Les origines du Reiki :

Le Reiki a été découvert par un moine japonais, le Docteur MikaoUsui, au début du 20ème siècle.
Il a plus « redécouvert » cette méthode car celle-ci est effectivement beaucoup plus ancienne.

Quels intérêts à s'offrir un soin énergétique ?

Ces techniques naturelles ré-harmonisent et ré-équilibrent les centres d’énergie du corpslibèrent les tensions, les blocages physiques et émotionnels.

Elles réduisent le stress, calment et détendent profondément.

L’énergie chez une personne souffrante, malade, existe mais est souvent épuisée. Un soin énergétique permet un réapprovisionnement de cette énergie.

Cela convient pour tous les types de problèmes physiques et/ou psychiques: stress, fatigue, problèmes de sommeil, angoisses, tous types de douleurs (chroniques ou non), problèmes de peau, maladies aussi diverses soient elles…

Quel type de problème cela peut-il aider ?
TOUS !

C’est donc une méthode très simple, complémentaire aux soins apportés par les médecins. Car en aucun cas, cela ne se substitue à un traitement médical.

La cause et l’effet du Reiki et des soins énergétiques plus généralement restent pour l’heure assez mystérieux pour la médecine moderne. C’est peut-être la raison pour laquelle, cela met du temps à se développer.

Puis, nombreux sont ceux qui restent très cartésiens : comprendre, vouloir tout comprendre !!!

Cependant, je le redis : la meilleure des preuves que cela fonctionne, c’est d’EXPÉRIMENTER !

Tentez l’expérience, venez sentir, ressentir et vous comprendrez !

Optez pour un soin Reiki ou pour un soin de lumière ou bien laissez-vous porter et je ferais toujours ce qui est le mieux pour vous 🙂

Comment se déroule un soin ?

Le patient habillé est de préférence allongé. Cependant, je m’adapte en fonction de la personne afin que celle-ci soit toujours la mieux possible.

Le soin se donne dans un cadre qui se veut le plus relaxant possible afin de permettre une meilleure détente corporelle (musique douce, lumière feutrée, huiles essentielles…). Mais, le soin peut aussi être donné à domicile ou bien dans un hôpital : j’aménage alors du mieux qu’il peut l’espace afin que celui-ci soit le plus agréable possible.

Puis, je ré-harmonise les énergies par apposition des mains.

Un soin dure environ 3/4 d’heure. Pour un enfant, la durée peut être plus courte.

Prévoyez 1 heure 15 pour un RDV car le temps d’échange est important.

En Reiki, il est recommandé de commencer par un soin complet : c’est à dire 4 séances et ce, les plus rapprochées possible (dans l’idéal : 4 séances – 4 jours). Bien sûr, là aussi, je m’adapte à la personne et à sa situation.

Pourquoi 4 séances ?

Ah qu’il est difficile de ne pas tout comprendre et de ne pas tout maîtriser !

Voici quelques explications mais qui, ne seront surement pas suffisantes pour certains !!!

Afin de rétablir une bonne circulation énergétique, le corps a besoin de recevoir une quantité importante d’énergie Reiki. Une seule séance peut s’avérer insuffisante.

Le nombre de séances dépend de la raison pour laquelle vous venez, ce que vous recherchez à travers ces soins. Commencez, expérimentez et vous verrez !

Vous pouvez venir seulement pour une séance de temps en temps, juste pour votre plaisir : c’est effectivement un très beau moment de détente, où l’on prend le temps de se poser et s’arrêter.

Concernant les soins de lumière, c’est vraiment en fonction des personnes. Plusieurs soins peuvent être nécessaires. Cependant pas forcément aussi rapprochés et pas nécessairement 4.

Soins à distance

Le Reiki est effectivement une technique qui peut aussi se faire à distance.

Aïe aïe aïe…j’en vois déjà certains réagir !

C’est bizarre, certes, mais ça fonctionne !

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à m’appeler.

D’autres questions ? Prenez contact avec moi !