Pensez-vous qu'il soit possible de devenir joueur de basket en apprenant essentiellement à tirer ?
Est-il possible de devenir boulanger en apprenant essentiellement à préparer la pâte à pain ?
Ne faut-il pas apprendre les fondamentaux du basket pour devenir un joueur de basket ?
Dribbler, défendre, faire des passes, avoir une vision de jeu globale, aller au rebond etc...
Pour devenir boulanger, il faut apprendre à réaliser la pâte à pain quotidiennement, mais au préalable, avoir sélectionner des farines, puis régler les outils de production : four, pétrin…,procéder au pétrissage de la pâte, cuire…et j’en passe…
Et pour être plus heureux, plus serein, plus confiant...plus...
Il y a, là aussi, des bases à apprendre !
Lesquelles ?
Apprendre à tout simplement ÊTRE ! Être soi, être le plus en accord avec la merveilleuse personne que nous sommes tous.
Vivre l’instant présent : AUJOURD’HUI, ICI et MAINTENANT ! C’est le seul moment où nous vivons vraiment, alors autant en profiter pleinement !
Apprendre à mieux gérer « Pensouillard, notre hamster » (Serge Marquis), ce mental qui se met peut-être trop souvent au commande de notre navire ! En apprenant comment penser plus positivement, en découvrant ces multiples ressources que nous avons tous.
S’initier à certains outils comme la respiration, le rire, le sourire, la gratitude (oui, oui des outils à part entière !)
Je vous propose de vous initier à ces fondamentaux du mieux-être !
Dans le cadre d’une entreprise, d’une association, d’un club sportif, d’une école (aussi bien pour les élèves que pour les instituteurs / de la maternelle au centre de formation pour adultes), prenez contact avec moi afin de voir ensemble dans quel cadre cet apprentissage peut se faire afin qu’il réponde au mieux à vos besoins et à votre structure.
Je peux vous aider à devenir le meilleur basketteur…enfin, non…là, je vais peut-être avoir du mal :)…mais, une personne, un parent, un employeur, un salarié, un citoyen, un être humain à l’aise dans ses baskets, épanoui, confiant, détendu, dynamique, souriant, satisfait, radieux, heureux !
Quelques heures suffisent au départ pour découvrir ces fondamentaux du mieux-être.
Ensuite, si vous le souhaitez, afin de vous suivre dans votre pratique et votre apprentissage, nous pourrons voir ensemble le cadre dans lequel je pourrais vous accompagner.
A TRÈS VITE 🙂 !