Les fondamentaux du mieux-être !

Pensez-vous qu'il soit possible de devenir joueur de basket en apprenant essentiellement à tirer ?

Est-il possible de devenir boulanger en apprenant essentiellement à préparer la pâte à pain ?

Ne faut-il pas apprendre les fondamentaux du basket pour devenir un joueur de basket ?

Dribbler, défendre, faire des passes, avoir une vision de jeu globale, aller au rebond etc...

Pour devenir boulanger, il faut apprendre à réaliser la pâte à pain quotidiennement, mais au préalable, avoir sélectionner des farines, puis régler les outils de production : four, pétrin…,procéder au pétrissage de la pâte, cuire…et j’en passe…

Et pour être plus heureux, plus serein, plus confiant...plus...

Il y a, là aussi, des bases à apprendre !

Lesquelles ?

Apprendre à tout simplement ÊTRE ! Être soi, être le plus en accord avec la merveilleuse personne que nous sommes tous.

Vivre l’instant présent : AUJOURD’HUI, ICI et MAINTENANT ! C’est le seul moment où nous vivons vraiment, alors autant en profiter pleinement !

Apprendre à mieux gérer « Pensouillard, notre hamster » (Serge Marquis), ce mental qui se met peut-être trop souvent au commande de notre navire ! En apprenant comment penser plus positivement, en découvrant ces multiples ressources que nous avons tous.

S’initier à certains outils comme la respiration, le rire, le sourire, la gratitude (oui,  oui des outils à part entière !)

Je vous propose de vous initier à ces fondamentaux du mieux-être !

Dans le cadre d’une entreprise, d’une association, d’un club sportif, d’une école (aussi bien pour les élèves que pour les instituteurs / de la maternelle au centre de formation pour adultes), prenez contact avec moi afin de voir ensemble dans quel cadre cet apprentissage peut se faire afin qu’il réponde au mieux à vos besoins et à votre structure.

Je peux vous aider à devenir le meilleur basketteur…enfin, non…là, je vais peut-être avoir du mal :)…mais, une personne, un parent, un employeur, un salarié, un citoyen, un être humain à l’aise dans ses baskets, épanoui, confiant, détendu, dynamique, souriant, satisfait, radieux, heureux !

Quelques heures suffisent au départ pour découvrir ces fondamentaux du mieux-être.

Ensuite, si vous le souhaitez, afin de vous suivre dans votre pratique et votre apprentissage, nous pourrons voir ensemble le cadre dans lequel je pourrais vous accompagner.

OSEZ…sortez de votre zone de confort (un fondamental là encore pour toute personne qui veut avancer et évoluer) et prenez contact avec moi.

Le premier entretien est sans engagement.

A TRÈS VITE 🙂 !