Mon projet

Quelques mots sur un projet qui me tient à cœur...

Je souhaitais (j’utilise le passé…puisqu’un autre projet s’est mis en place entre temps…vous le découvrirez un peu plus bas…cependant, je laisse cette partie car cela reste un projet qui reste dans un petit coin de ma tête…!) ouvrir un espace, un havre de paix…un lieu ressource…un lieu unique ! Avec plusieurs praticiens et plusieurs techniques différentes, afin de permettre à toutes les personnes désireuses d’aller mieux, de trouver sa ou ses méthodes qui les y aideront. Le choix de plusieurs praticiens est aussi fait dans l’idée de travailler en complémentarité pour de meilleurs résultats.

« Tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter. »

Le Dr Bach avait compris qu’il n’était pas possible de soigner le corps physique sans tenir compte de l’esprit. Même Platon disait :

« Les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi, on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme. »

Il est important de prendre soin de tous nos corps. C’est pourquoi toutes les « médecines » ont leurs limites si elles ne tiennent pas compte de l’ensemble des corps.

Dans cet espace, j’espère donc y trouver de la Réflexologie, Sophrologie, du Reiki, du Shiatsu, de l’Aromatologie, ect…et aussi, un ostéopathe, un médecin homéopathe…pourquoi pas un coach sportif…tous les professionnels travaillant dans le même objectif : celui du « mieux-être » de la personne en respectant leur intégrité seront les bienvenus !

Ce lieu permettra aussi aux personnes de venir librement se poser : lire, écouter de la musique en toute tranquillité, méditer, juste prendre le temps d’ÊTRE quelques instants

– après le travail afin de rentrer plus sereinement chez soi,…

– avant la journée de travail pour être plus actif, dynamique et plein d’entrain,…

– sur un temps de pause pour se ressourcer et mieux repartir…

Une salle sera spécialement conçue dans cet esprit (cadre relaxant avec une lumière, des odeurs, de la musique, des fauteuils étudiés pour une détente corporelle et psychique optimale…). Cette salle sera libre d’accès pour tous.

Je souhaite aussi proposer dans cet espace des formations sur le développement personnel, des conférences, des soirées de méditations, des cours de Yoga, de Tai Chi, de sophrologie, du yoga du rire…

Ce lieu unique sera conçu pour vous ressourcer...

…un centre où vous trouverez l’aide dont nous pouvons tous avoir besoin à un moment de notre vie, lors d’une expérience plus difficile…

…un lieu dans lequel diverses techniques seront là pour vous aider à avancer, à évoluer…

…ou tout simplement un lieu d’écoute…

…un lieu qui se voudra être un véritable lieu de ressource, un havre de paix comme j’ai pu le nommer ci-dessus…

A ce jour, je suis (j’étais 🙂 !) en recherche d’un lieu (terrain à construire ou vieille bâtisse à rénover) sur Les Herbiers et ses environs (10 kms autour)…

Affaire à suivre !

En attendant, si vous êtes un professionnel  et que vous souhaitez travailler dans cet espace, contactez-moi.

Si vous êtes un particulier, une entreprise qui souhaite investir dans ce merveilleux projet, ou faire un don afin de contribuer au Bonheur des Autres, contactez-moi !

SUITE DU PROJET AU 17 MAI 2017…

J’ai appris à faire confiance à l’Univers, à la Vie…quand les choses sont justes, elles se mettent en place sinon, c’est que cela ne doit pas se faire ou bien, pas comme ça !

Depuis de longs mois déjà, j’ai cherché un lieu pour créer cette structure ( de très nombreuses visites immobilières)…en vain…J’ai rencontré des architectes, experts comptable, banque…

Financièrement, c’est un gros budget. Je n’ai pas trouvé les solutions pour aboutir !

Parallèlement à ces démarches, j’ai entamé un projet pour monter une structure en bois sur notre propre terrain : vous accueillir chez moi avait ses limites et je les ai atteins ! Le permis qui devait être un peu long à obtenir (on m’avait annoncé de 2 à 4 mois) est arrivé 1 mois jour pour jour après l’avoir déposé !!          Merci à l’Univers !

Ce projet doit être plus juste pour moi, pour l’instant. Cependant, je ne perds pas cette idée de travailler en complémentarité avec d’autres professionnels. Si des solutions, des opportunités se présentent à moi, je serais m’en saisir !

En attendant, je suis ravie aujourd’hui de vous accueillir dans cet havre de paix, un petit « cocoon » étudié spécialement pour votre plus grand mieux-être !